ATC Supervisor : Participez à nos formations opérationnelles avec l’ENAC !

Vous êtes contrôleur aérien d’expérience et vous souhaitez devenir superviseur ATC? Vous êtes superviseur ATC expérimenté et vous voulez vous spécialiser sur une thématique : la gestion des procédures d’urgence, le collaborative decision-making (CDM), l’air traffic flow and capacity management (ATFCM) ou encore la gestion dynamique de l’espace aérien?

DSNA Services et l’ENAC, l’École nationale de l’aviation civile, ont uni leur savoir-faire prestigieux et leur expérience opérationnelle pour vous proposer 3 cours sur mesure : une formation initiale, un cours de mise à niveau et une formation avancée. Ces formations peuvent être organisées chez vous, sur site, ou dans les locaux de l’ENAC, à Toulouse, en France, avec une visite d’un centre de contrôle.

Nos stagiaires autour du monde, en Indonésie, en République démocratique du Congo ou au Soudan récemment, ont salué les mises en situation opérationnelle et les exercices très concrets comme l’atelier d’adaptation du manuel du superviseur ATC.

Pour M. Mayaya, le directeur adjoint de l’aéroport international de Kinshasa-Ndili, « la formation est un succès grâce à la complémentarité entre l’excellence de la pédagogie de l’ENAC et le haut niveau d’expertise de DSNA Services ».

Pour une formation sur mesure, DSNA Services et l’ENAC vous proposent un diagnostic préalable de l’organisation existante. Cette analyse est essentielle pour permettre aux formateurs de façonner et d’animer un cours adapté aux défis actuels, et à venir de votre organisation. Cette adaptation au plus près des besoins est saluée par tous les stagiaires. Actuellement, plus de 60 contrôleurs et superviseurs ont suivi ce parcours et :

100 % des stagiaires recommandent ce programme, reconnaissant un réel impact sur l’exercice de leurs responsabilités au quotidien.

Voici quelques exemples concrets des modules :

  • La gestion des aspects psychologiques et relationnels en lien avec la supervision de la salle de contrôle;
  • Les connaissances techniques à la pointe de l’actualité sur les systèmes de supervision en service, la réglementation, les procédures de recherche et secours, l’ATFCM (air traffic flow and capacity management);
  • Une formation sur la prise de conscience interculturelle ATCo-ATSEP, permettant de renforcer la coordination entre la salle de contrôle et la supervision technique;
  • La gestion des procédures d’urgence et des situations inhabituelles.

Ensemble, DSNA Services et l’ENAC donnent aux superviseurs ATC les outils indispensables pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

Vous pouvez choisir d’organiser une formation sur mesure ou de vous inscrire à la prochaine session à l’ENAC.

La prochaine session de formation ATC Superviseur est prévue du 28 mai au 8 juin 2018 à l’ENAC à Toulouse. Inscrivez-vous dès maintenant!

Voyez nos formations :

Pour plus d’informations, rendez-vous sur DSNA Services – Our Services, Operational Training section, sur l’offre de formation de l’ENAC, ou envoyez un email à elodie.de-cazenove@dsnaservices.com!