L’expertise de DSNA Services reconnue par les bailleurs de fonds

DSNA Services accompagne l’Agence Française de Développement (AFD) pour fournir une expertise technique et juridique dans le cadre du programme stratégique SBAS (satellite-based augmentation systems) de l’ASECNA (l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar).

Au travers de l’AFD, acteur central de la politique de développement de la France, l’Union Européenne finance l’étude dite « Phase B » relative à la définition préliminaire de I’architecture du futur système SBAS-ASECNA d’augmentation spatiale fondé sur le complément européen de navigation EGNOS. Dès 2021, cette initiative permettra d’une part d’améliorer la qualité du géopositionnement, et d’autre part de renforcer le positionnement de l’ASECNA comme fournisseur de services de navigation aérienne à haute valeur ajoutée.

Pendant un an, DSNA Services appuie l’AFD dans son rôle de délégataire et contribue à l’assurance du respect des procédures de passation de marchés, de l’universalité des exigences de l’étude, ainsi que de l’équité de traitement des offres reçues dans le cadre de ce marché.

À cette expérience s’ajoutent les travaux de réhabilitation de la piste d’atterrissage de l’Aéroport International Toussaint Louverture en Haïti qui mobilisent DSNA Services depuis fin 2016. Financé par la Banque Interaméricaine de Développement (BID), ce projet majeur pour l’économie et le développement du tourisme en Haïti est prévu jusqu’en septembre 2018.

Ces collaborations réussies avec l’AFD et la BID témoignent de la capacité de DSNA Services à travailler avec des acteurs et organismes clés du développement dans des pays à haut potentiel.